sportsregions
Envie de participer ?

Ryan SAMUEL, "Faites les choses avec amour et tout ira pour le mieux"

Publié il y a 4 mois par

Ryan SAMUEL,  Faites les choses avec amour et tout ira pour le mieux

Je suis Ryan SAMUEL. Je suis âgé de 27 ans et je réside à Palmiste Gourbeyre.  
Pour ma part, je suis passionné de moto depuis le plus jeune âge. Cette passion a commencé avec « les grands » que je voyais dans mon quartier tel que Jonathan, Yannick, Lenny & CHAVILLE Willy. Ils avaient tous des Tmax (450 pour certains et sportives pour d’autres). Super ambiance et beaucoup de souvenirs ! Donc ceci était inévitable pour moi. 

 

À l’âge de 17 ans, j’ai acheté mon premier scooter. Voilà 10 ans maintenant que je prends plaisir sur un deux-roues. 
Je suis pilote de moto dans une discipline qui se nomme « départ arrêté » et j’ai débuté à l’aide de ma première moto, une 125yz ! 
J’ai réellement commencé la compétition au début de la saison 2022.

Je n’ai pas forcément de pilote « préféré » mais j’ai énormément d’admiration pour Marc MARQUEZ, pilote de moto GP très fort dans sa génération. C’est sur que la révèle est assuré. 
J’ai aussi beaucoup de respect envers les pilotes de tourist trophy pour leur passion envers cette discipline très dangereuse ! 
Sans oublié ma team : Bouyaka, leny, Chaville, dakid, Josuas, momo et yohann.

Ce qui me plaît dans les courses ce sont les sensations de vitesses, l’adrénaline que cela procure et de pouvoir se mesurer à des personnes qui ont la même passion que moi. 

J’ai obtenu 1 médaille 🥉 à ma toute première course en 2022 ou j’ai fini 3eme avec 9.27 et la dernière course de l’année 2023 où j’ai encore fini 3 eme avec un chrono de 9.17 ( en attente de la remise des prix ) restant ma meilleure performance à ce jour. 

Mon plus beau souvenir reste mon tout premier run entouré de mes amis. 

 

En plus d’être un passionné de moto, je suis un passionné de musique. J’arrive en rallier les 2 en étant Dj par exemple lors des courses du Club Sud Bikers . Bien évidemment si je devais choisir entre un run et un événement le même jour je choisirai le deux-roues. C’est juste une question de priorité. 

Dans quelques années, je me vois avec une moto un peu plus performante et un meilleur temps sur le 400m (et un peu de kilo en moins 😭🤣)

Le conseil que je dirai aux futurs pilotes c'est « Faites les choses avec amour et tout ira pour le mieux ! »

 

Interview réalisée par Maëlys, Chargée de communication du Club Sud Bikers 

Commentaires