sportsregions
Envie de participer ?

Retour à la compétition pour Giani

Publié il y a 8 mois par

Retour à la compétition pour Giani

Bonjour, GIANI après sa blessure revient à la compétition :

En effet, Ce week-end a eu lieu le SUPERBIKER de METTET et en même temps la finale du championnat du monde de supermotard.
Je rappelle que GIANI à 15 ans et a fait sa première année dans la catégorie 250cc cette saison , mais au superbiker ou au mondial se sont des 450cc .
Nous avons fait le choix de l'inscrire au mondial (29 pilotes) et non au superbiker (250 pilotes)  pour se confronter au meilleurs pilotes au monde .

Tout commence le vendredi avec 2 essais libres ou notre KTM 450 SMR à des problèmes de frein qui nous fait sortir 29ème au premier essai libre puis après un changement de liquide de frein , deuxième essai libre on se retrouve 22ème sur 29 pilotes.
Après quelque réglages GIANI claque un 12ème temps au chrono , et pour mettre les choses en perspective, ce douzième temps le mettrait premier des superbikers ,et fait de lui le vendredi soir le 12ème meilleur temps sur 279 pilotes en 450cc en étant le plus jeune participant !!!!!!  Juste incroyable .
Le samedi deux manches :
1er manche : Giani qui part 12ème se fait bousculer dans le premier virage et se retrouve 22 puis au fil de la manche remonte jusqu'à la 17ème place.
2ème manche : Giani démarre très bien et se retrouve au premier tour, place 6 puis 8 jusqu'à 2 tour de la fin, et se fait éjecter par un pilote qui n'arrivait pas à le doubler, donc chute et repart et fini 15ème.
Puis place au dimanche ou à lieu La superfinale, Giani dès la ligne de départ nous montre que le frein descend très bas !! Il part de la 15ème place sur la grille, passe le premier tour 16ème puis petit à petit remonte et fini 12ème; ce qui le place 15ème du week-end à la finale du championnat du monde en catégorie reine et 9ème du championnat du monde rookies  !!!!!!  
Comme Giani est dans les 16 du mondial il pourra participer à la finale du superbiker de METTET qui réuni les superbikers, les stars superbikers et les 16 du mondial, donc Giani partira 30ème sur une grille de 52 pilotes.  Malgré la dégradation de son frein, le pneu arrière très usé et une chute, il fini 30 à la super finale.
Bravo à GIANI qui nous a donné de l'émotion tout ce week-end...

Photos associées : Retour à la compétition pour Giani Catroc

Commentaires