sportsregions
Envie de participer ?

Edwyn BOUCHAUT, "Acheter la meilleure moto du monde : KTM !"

Publié il y a 3 mois par

Edwyn BOUCHAUT,  Acheter la meilleure moto du monde : KTM !

Salut à tous, je m’appelle Edwyn 30 ans, ça va faire 3 ans que je fais de la moto. J’ai toujours aimer les sports mécaniques, et aujourd’hui le fait que je puisse participer à des compétitions me remplie de joie.


Alors il faut savoir que ce que j’aime dans la moto c’est sa technicité 🤩 le placement avant et en sortie de virage, le positionnement sur la moto, la gestion des commandes de frein et surtout la poignée de gaz… dans le but de pouvoir exploiter toutes ces choses la route ouverte n’est pas un terrain propice. L’un de mes meilleurs ami de longue en date, Dave VENTOSE, m’a dis que je devrais m’inscrire en course de côte, cela me permettrait de m’exprimer en toute sécurité. Je vais sur ma 3eme année en tant que motard et c’était  ma première année de compétition alors je vous raconte même pas à quel point je suis électrique. Je tenais à remercier toute l’équipe Pineau Méca Sport et particulièrement Richard Réunif, Julien Lemarchand et Nico-Ludgy Olivier car ce sont grâce à eux si j’ai un tel engouement pour les compétitions. Depuis ma dernière course je me sens faible car mon corps est en manque de compétitions, je continue de m’entraîner dès que je peux, pour préparer la saison avenir. Vivement la reprise !

 

Alors pour moi, la première erreur à ne pas faire en tant que pilote débutant est de croire que l’on sait tout! Il faut une certaine humilité et se dire que l’on est en apprentissage. Chaque individu sur le paddock, peu importe son classement au général a quelque chose à t’apprendre.

 

Mon meilleurs souvenir se trouve en Martinique pour la course du Marin!! Et Ouii j’ai traverser la mer pour aller courir sur des routes que je connaissais pas du tout et je me suis amusé. On était partis en groupe (Richard REUNIF, Julien LEMARCHAND, Thierry TARDEL, Margy MALEAMA, Dave VENTOSE, Yohan LODIN, Nico-Ludgy OLIVIER), on a passer un super moment en dehors et durant la course. Ce qui rend ce souvenir spécial aussi c’est, que j’ai pu partir grâce au nombreuse donation de ma team « Maximin » et de mes amis qui ont rendu ce voyage possible, alors un grand merci à eux.

 

Quel est le pilote qui m'impressionne le plus? Il y en a trop je risque de faire des jaloux 😂😂 car chacun laisse sa trace à sa manière.
Bruno Colonneau pour commencer car c’est un monstre, il colle des temps incroyable, j’ai l’impression que rien ne lui fait peur. Richard, Julien, Kinder, Paul BADE, Stéphane SCHEUBEL, le sont tout aussi. Ils sont imperturbables lorsqu’il sont en pré-grille et leurs performances sont  incroyables. Régis PRADEL, William PERSE qui sont calme en premier abord mais très agressif sur le chrono, c’est exactement comme sa que je veux être quand je serais plus grand 😂. En plus d’être mon ami et c’est pas pour lui envoyer des fleurs mais je dirais Dave VENTOSE, ses trajectoires sont propres, c’est un plaisir de le voir rouler. S’il change de moto, ma main a coupé que son classement change !Et bien sûr un de mes amis qui m’a appris à briser mes chaînes sur ma KTM et qui m’a toujours appris à repousser mes limites Margy MALEHAMA, car je connais : son histoire, il ressort de très loins suite à un accident et par la force de sa volonté, il est remonté à moto, participe pour la première fois à des courses de côte et sors des temps incroyables auxquels je m’y attendais pas pour une première, chapeau à lui !

 

J’ai déjà conduis pas mal de moto d’exception pour mon jeune âge, H2, panigale V4s, R1, SuperDuke 1290, Zx 6R 636, mais ma moto préféré est jusqu’à aujourd’hui une KTM 890. Je faisais ce que je voulais avec elle, très maniable et elle avait énormément de couple à bas régime et surtout exploitable. Pour l’instant sur mon tableau de chasse il y’a une S1000RR, une GSX-R et une MV Agusta F3 800 Rosso en attente d’être coché.

 

Le conseil que je donnerai aux jeunes générations...hmmm... Pa volé bay moun ay lanmè 😂 Pourquoi seulement au jeune ?? Ce conseil s’adresse aux personne de toute âge. Vivez vos rêve, si vous voulez participer au course de moto même si vous avez pas une grosse cylindrée comme certain le dise c’est pas grave, le but est de s’amuser en tout sécurité.

Ps: Acheter la meilleure moto du monde KTM

 

Interview réalisée par Maëlys, Chargée de communication du Club Sud Bikers 

 

Commentaires